En Mai, fais ce qu'il te plaît !

boxpapymamy, événements, mai -

En Mai, fais ce qu'il te plaît !

L'almanach de la box papy mamy

Retrouvez chaque mois, quelques  journées thématiques ainsi que les fêtes calendaires

1er Mai:  La fête du travail

 Instaurée initialement comme journée annuelle de grève pour revendiquer la journée de 8h, elle devint une journée de célébration des combats des travailleurs. Elle est l'occasion d'importantes manifestations. Il est coutume d'offrir un brin de muguet aux personnes que l'on aime. Cela porte bonheur parait il.

 6 Mai: La journée mondiale du rire

Elle se déroule le 1er dimanche de mai depuis 1998 et est célébrée en France depuis 2003. 

 8 Mai: La victoire de 1945

C'est un jour férié qui commémore la victoire des alliés de la Seconde Guerre mondiale sur l'Allemagne. Cette date est la fin de la seconde guerre mondiale. C'est le Général De Gaulle qui annonce la capitulation de l'Allemagne nazie lors d'une allocution radiophonique.

du 9 au 20 Mai: Le 71ème festival de Cannes

Fondé en 1946 sur un projet du ministre de l'éducation nationale et des Beaux-arts du Front populaire, le festival se déroule chaque année dans la ville de Cannes durant douze jours. Il est devenu au fil des années le festival de cinéma le plus médiatisé au monde rassemblant de nombreuses stars d'Hollywood et de toute la planète. Il récompense les productions qui seront présentées lors de l'année à venir. 

10 Mai: Le jeudi de l'Ascension

C'est une fête chrétienne qui se célèbre 40 jours après le jour de Pâques. Elle a pour signification l'élévation de Jésus Christ après sa résurrection et donc la fin de sa présence sur terre. 

C'est aussi l'occasion pour de nombreux français de profiter d'un week end prolongé en faisant le pont le vendredi.  

Du 11 au 13 Mai:

Attention les jardiniers! c'est la période des Saints de glace, une période ou le gel peut survenir. Si vous êtes prudent, vous attendrez la fin de cette période pour planter en extérieur.  La box papy mamy vous rappelle ce dicton:"Saints Pancrace, Servais et Boniface apportent souvent la glace".

18 Mai:  La journée internationale des musées:

Depuis 1977, la journée internationale des musées est célébrée autour du 18 mai, à travers le monde. Cette journée est l'occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux des musées dans le développement de la société. Cette année, le thème sera: Musée hyperconnectés; Nouvelles approches, nouveaux publics.

21 Mai: Le lundi de Pentecôte

Elle célèbre la venue du Saint-Esprit, cinquante jours après Pâques. Elle conclut le temps pascal en donnant à l'église les prémices pour sa mission.

C'est toujours un dimanche entre le 10 Mai et le 13 Juin, se poursuivant le lendemain avec "le Lundi de Pentecôte".

  25 Mai: La fête des voisins

C'est une fête conviviale afin de créer du lien entre les voisins d'une rue, d'un quartier ou d'un immeuble. Une excellente occasion de partager un repas ou prendre un verre avec ses voisins et faire des nouvelles rencontres.

27 Mai: La fête des mères

L'occasion d'offrir un gateau, un bouquet de fleurs ou une box papy mamy à sa maman...la box papy mamy

du 21 Mai au 10 Juin: Le tournoi de Roland Garros

Ce tournoi du grand chelem crée en 1925 est après celui de Wimbledon, le tournoi le plus prestigieux du monde. Cette année, 9 français tenteront de soulever la coupe des mousquetaires. Rappelons que la dernière victoire française remonte à 1983 avec le sacre de Noah.

 Profitez bien du mois de Mai...

l'équipe boxpapymamy

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés